Un chat à plumes

Dimanche 25 mars 12 à 15:54

Question du jour n°17

Avez-vous une tendance à la procrastination ?


Vous savez, la procrastination, c'est ce phénomène, ce sentiment qui vous conduit irrémédiablement à tout remettre à plus tard. Cela ne fait pas de vous un paresseux, mais cela vous oblige à faire tout et n'importe quoi, tant que ça n'a pas de rapport avec ce que vous êtes censé faire.
J'ai une tonne de devoirs à faire. Mon week-end aurait donc du se limiter à : travailler au MacDo et faire mes devoirs. Au lieu de ça, j'ai rangé ma chambre, fais le tri dans mes affaires, regardé un anime, traîné des heures dans la salle équipiers pour discuter avec mes collègues, parlé sur facebook, fais des recherches sur les modalités à remplir pour travailler dans la fonction publique, câliné mon chat, passé l'aspirateur, réglé des différends avec des andouilles qui n'en méritent même pas la peine, changé l'habillage de mon blog, passé mon vendredi soir dans un bar, regardé les sites de chaussures, de maquillage... 
Mais il est 15h45, je pars au boulot dans moins de 2h, et je n'ai pas attaqué mes devoirs. J'avais pour objectif d'avoir tout terminé avant 17h30, heure du départ. J'ai au bas mot 3 heures de travail qui m'attendent... et je ne suis pas prête de m'y mettre. Normal. Et c'est comme ça tout le temps, en particulier quand il s'agit de mes devoirs / révisions. 
 
Et vous ? Racontez-moi dans quelles circonstances vous vous retrouvez victime de la procrastination ?
 
http://plume.cowblog.fr/images/Animaux/DSC0040.jpg

Dimanche 13 novembre 11 à 16:25

Question du jour n°13

Avez-vous peur de vous engager ?


Une amie disait l'autre jour qu'il y avait de plus en plus de "bébés couples". C'est à dire, des couples qui se forment très jeunes, et qui restent longtemps ensemble. Et c'est vrai que je le constate de plus en plus et de plus en plus tôt, les adolescents savent se poser et faire un long bout de chemin ensemble. 
Mais il y en a aussi beaucoup qui, au contraire, ne semblent jamais vouloir se poser. Est-ce votre cas ? Est-ce que l'idée d'être avec quelqu'un pour... longtemps, ça vous effraie ?
Ce n'était, à la base, pas le sujet de ma question du jour, mais alors que ma meilleure amie se retrouve célibataire alors que tout semblait aller pour le mieux dans son couple tout frais et tout beau, je me pose des questions. Comment peut-on, alors qu'on vit une relation merveilleuse avec quelqu'un, décider d'y mettre un terme, sans raison précise, juste parce que... on ne veut pas que ça continue. La peur d'être heureux ? La peur de s'engager ?
Si quelqu'un est comme ça, peut-il m'expliquer s'il vous plait ? Parce que pour moi, c'est juste totalement illogique de renoncer consciemment et délibérément au bonheur. C'est... contre nature. De quoi peut-on avoir peur à ce point ? Même si on n'est pas encore amoureux de la personne, si la relation se passe bien, qu'on passe de supers moments ensemble... pourquoi y renoncer ? C'est bien connu, les sentiments peuvent arriver plus tard, ça peut prendre plus de temps pour certaines personnes que pour d'autres. Alors pourquoi ? J'veux dire, vous croyez que l'Homme et moi on s'est aimé dès le premier regard ? Ca n'arrive que dans les films ça ! Faut du temps pour s'apprivoiser, se connaître. Je dirais qu'il nous a fallu peut-être deux mois avant de prononcer le premier "je t'aime". Et ce n'est pas une référence ! Cela peut-être plus tôt pour certains couples, et plus tard pour d'autres. Il peut aussi arriver qu'on ne tombe pas amoureux en même temps. Faut-il se séparer pour autant ? Bien sûr que non ! Je ne me fais pas d'illusions, j'ai parfaitement conscience d'avoir aimé mon Homme avant lui, et je le remercie de ne pas m'avoir quittée pour cela !
Pour moi, la seule raison valable pour quitter quelqu'un, c'est d'avoir conscience qu'on serait mieux seul ! Si la quitter nous fait mal, nous blesse, nous déchire... alors il ne faut pas ! Peu importe les obstacles, il faut avoir le courage de les affronter. 
Et je me permets de le dire, parce que tout n'est pas tout rose entre mon Homme et moi. Et si on s'était séparé au moindre doute, ça fait longtemps qu'on ne serait plus ensemble, et plusieurs fois en plus !
Je suis juste médusée, expliquez-moi, comment peut-on dire à quelqu'un qu'elle est parfaite, qu'on n'a aucune raison de la quitter, la présenter à sa famille, et la quitter la semaine suivante sur le motif qu'on ne sait pas si on sera amoureux un jour ou non. 

http://plume.cowblog.fr/images/Azuzephre/444825642copie1.jpg

Dimanche 6 novembre 11 à 16:35

Question du jour n°12

A quoi ressemble un dimanche pour vous ?


Voilà, en ce dimanche gris, moche et pluvieux, où je suis fatiguée d'avoir fait des heures supp' à Macdo, alors que je n'avais qu'une envie : poser mon week-end pour pouvoir mourir lentement et tranquillement de mon angine (quoi on ne meurt pas d'une angine ? Sisi tu vas voir !), je manque totalement d'inspiration et de motivation pour faire quoi que ce soit, d'où ma question. On est dimanche, et je ne fais rien. 
 
Et vous, vous faites quoi ? 

Un dimanche traditionnel pour moi, ça ressemble à : lever à 9h, le temps de me préparer tranquillou. J'en profite pour fajre une séance gommage sous la douche (visage + corps) puis je vais travailler le midi à Macdo. Je rentre, je glandouille un peu devant l'ordi et/ou avec mon Homme. Puis j'attaque les devoirs s'il y en a. Je range un peu ma chambre, parce que souvent, c'est Bagdad après une semaine de laisser-aller, si le coeur m'en dit, je passe même l'aspirateur. Je fais mes comptes, parce qu'on est Auvergnate ou... on l'est, et puis c'est tout. Ensuite je retourne travailler à Macdo, ou alors je cuisine et on mange en famille (du moins, avec ma mère, mais une famille, ça commence à partir de 2 non ?). Après ça, c'est glandouillage oblige, si mon Homme est là, on regarde Heroes en faisant des calinous. 
Bon y'a des variations si jamais je travaille l'après-midi par exemple, mais en gros, un dimanche classique, ça ressemble à ça. 

 
Et vous alors ?

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature19.jpg
Pour ceux qui se demandent, je trouve la plupart de mes photos sur
weheartit, avec des mots-clés comme "automn" ou "forest", etc. 

Dimanche 30 octobre 11 à 14:39

Question du jour n°11

Où commence l'infidélité ?


Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, j'aimerais savoir ce que signifie le mot "infidélité" pour vous. Parce qu'au cours de banales discussions, et au travers d'un article sur Cosmo, j'ai pu me rendre compte que la barrière entre fidélité et infidélité n'est pas du tout la même selon les individus. 
Etes-vous du genre à ne pas supporter que votre moitié regarde quelqu'un d'autre ? Pardonnez-vous un bisou alcoolisé ? Rêver, fantasmer est-il tromper ? Vous-même trouvez-vous normal de ne pas être indifférent(e) au charme d'un(e) autre ? Ou alors cela vous paraît impensable ? Est-ce que se laisser draguer, c'est tromper ? Etes-vous inquiet à l'idée de laisser votre amoureux(se) seul avec quelqu'un ? Et s'il avouait vous avoir trompé, seriez-vous capable de pardonner l'infidélité ?


Pour ma part, je pense qu'être amoureux ne signifie pas être aveugle. Je le dis et je l'assume, il y a des hommes et des femmes que je trouve séduisant(e)s... cela ne signifie pas que je trompe (ou veux tromper) mon Homme. Au contraire, je trouve ça plus sain de garder un regard objectif, plutôt que d'avoir des œillères et ne voir que par l'autre.
Je ne suis pas d'un naturel jaloux, parce que je fais confiance à mon Homme. Je le laisse facilement passer du temps avec des filles sans que je sois là, même des soirées entières, ça me dérange pas du tout. En fait, je n'ai jamais imaginé qu'il puisse me tromper (peut-être que je suis naïve ?). 
Je pense que je serai capable de lui pardonner s'il embrassait quelqu'un sous l'emprise de l'alcool par exemple. Je dis bien "je pense", rien n'est moins sûr. Pour moi, un baiser, c'est un acte tendre qui demande des sentiments... du coup, à la limite, je lui pardonnerai plus facilement s'il pelotait une fille en fait. Qu'il couche avec une autre, je pourrais le pardonner, s'il n'y a pas de sentiments. Pour moi, l'infidélité commence quand il y a des sentiments pour quelqu'un d'autre.
Après, ce que je dis là n'est que théorique, je ne sais pas si je serais aussi "compréhensive" si cela se produisait.


Votre avis ?

http://plume.cowblog.fr/images/Images/infidlit.jpg

Dimanche 9 octobre 11 à 10:35

Question du jour n°8

Avez-vous des tics, voire des TOCs ?


Je parle des deux parce que je ne sais pas vraiment où se situe la frontière. Pour ma part, j'ai une manie assez surprenante. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne organisée, très organisée. A tel point que je ne vois que par les nombres ronds. Tout pour moi doit se terminer par un 0 ou par un 5. Comment ça se manifeste ? Sur mon téléphone portable par exemple, quand je fais le tri dans mes sms, je ne m'arrête qu'à un nombre rond. Je n'aurais jamais 37 sms par exemple, ce sera soit 35, soit 40. Ca se voit sur facebook aussi, où mon nombre d'amis est toujours rond. Et quand j'ajoute une nouvelle personne.... et bien j'en supprime une autre. Idem pour les photos, je dois avoir un nombre rond de photos où mon nom apparaît. Si ce n'est pas le cas, je supprime des identifications. Sur ce blog aussi. Vous pourrez constater que j'ai choisi d'afficher 5 articles par page, que j'ai 10 catégories d'articles, et qu'il y a en tout 15 modules. Et quand ça me prend, je supprime ou écrit des articles pour qu'il y en ai un nombre rond. Quand je mets mon réveil, ça ne peut être qu'à l'heure pile, et quart, et demi, ou moins le quart. C'est plus fort que moi, je suis incapable de mettre mon réveil à "6h20", qui est pourtant un chiffre rond, mais pas dans le système de l'heure. 
C'est quand même bizarre non ? Alors des fois, ça ne va pas me venir à l'esprit du tout, mais à partir du moment où je me mets à compter, si le chiffre ne me convient pas, il va absolument falloir que je fasse quelque chose. Ca peut m'empêcher de dormir, ou monopoliser mes pensées. Je ne sais pas s'il s'agit d'une simple manie, d'un TIC, ou d'un TOC, mais voilà, en tout cas, c'est une réaction qui me rassure et me réconforte. Je n'irais pas jusqu'à pleurer ou piquer une crise de nerfs si je ne peux pas l'assouvir, mais ça peut très fortement m'agacer.
Enfin, je vous laisse deviner combien de lignes compte ce paragraphe...


A vous d'avouer maintenant !

Et je veux un nombre rond de commentaires s'il vous plait, hop, hop, hop !

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature8.jpg

<< Du neuf... | 1 | 2 | 3 | 4 | ... au vieux >>

Créer un podcast