Un chat à plumes

Lundi 21 mars 16 à 13:44

Une semaine de vacances de rêve... 

http://plume.cowblog.fr/images/201603141441332.jpg
Je découvre le plaisir de voyager, de découvrir des paysages différents... je n'avais jamais éprouvé cette envie jusqu'à maintenant, et je suis très heureuse d'avoir sauté le pas. 

http://plume.cowblog.fr/images/201603161217542.jpg
J'ai pris la décision de tenter de faire au moins un voyage par an désormais. Suite à mes discussions avec mes collègues, la Grèce et la Chypre me tentent particulièrement. 

Je ne vais pas vous faire de grands discours. Pour moi, un voyage, des vacances, ça se vit, ça ne se raconte pas. Je me suis reposée. Je suis bien. Je me sens bien. 

http://plume.cowblog.fr/images/201603161641502.jpg
Enfin non, à cause du choc des températures, je suis malade, j'ai chopé la crève. Mais c'est pas grave, j'ai du soleil plein la tête. 

Samedi 6 février 16 à 15:18

Il faut croire que je suis en plein ménage de printemps
(comment ça c'est pas le printemps ?!)... 

Après un bon gros tri dans mes fréquentations, j'ai voulu un peu alléger mon blog qui commençait à être bien plein. Cela m'a permis de me remémorer mes dernières années, le sourire aux lèvres. J'ai changé, j'ai évolué, et j'en suis fière. 

Je tiens ce blog depuis 2004 (et j'avais eu d'autres blogs avant). Aujourd'hui j'ai 25 ans, et je suis contente de la personne que je suis devenue. 


Néanmoins, rétrospectivement, que s'est-il passé pour moi en 10 ans ? 


J'ai vécu à Paris avec mon petit-ami. Puis quand j'ai réalisé que cela ne me convenait pas, j'ai tout stoppé pour repartir de 0 chez moi. 
J'ai ensuite vécu une idylle de 4 ans avec un Homme merveilleux (mais si, vous savez, mon Connard <3). J'ai terminé mes études avec brio. Je suis partie à Bordeaux pour travailler, puis je suis revenue à Clermont-Ferrand lorsqu'une opportunité professionnelle plus intéressante s'est présentée. 
Je vis dans mon appartement avec mes 2 chats que j'adore.
Financièrement, je vis plutôt confortablement. Je peux me faire plaisir, aller au restaurant, au cinéma, tout en mettant de côté. Je vois très régulièrement ma famille, mes amis, et mon travail me plaît. J'y suis reconnue et j'évolue à un rythme qui me convient. 

Et pour l'avenir alors ?

Je construis ma vie seule, mais tant que je n'ai pas rencontré la bonne personne, cela me convient. Je prévois de devenir propriétaire de mon appartement d'ici 1 ou 2 ans. En mars, je pars au Cap Vert pour une semaine. Si cette expérience me plaît, je pense m'organiser financièrement pour pouvoir partir en vacances à l'étranger plus souvent et ainsi profiter de la beauté de ce monde tant que je n'ai pas encore d'attaches. 

 
Et vous, quels sont vos projets ? :)


http://plume.cowblog.fr/images/Nature/matinensoleille.jpg

Lundi 1er février 16 à 18:58

Dans un mois et demi, je m'envole pour le Cap Vert. 

Qu'est ce que j'ai hâte ! Ce sera mon premier voyage hors Europe, mon premier voyage en avion, et mon premier voyage... toute seule. 

Ca m'angoisse un peu, pour le côté technique (ne pas se tromper de quai, enregistrer ses bagages, etc.), mais sinon... ça va être le rêve. Une semaine de plage, une semaine de soleil, une semaine sans téléphone portable, sans ordinateur, sans réseaux sociaux... 

Une semaine pour me concentrer sur moi, et uniquement sur moi. Pas de famille, pas d'amis, pas de boulot, pas d'emmerdes. 

Financièrement, ça sera un sacré trou dans le budget, mais tant pis, il faut parfois savoir se faire plaisir ! Et puis, si je ne voyage pas à 25 ans, célibataire et sans enfant, quand le ferais-je ? 

Bon, néanmoins, prendre l'avion, ça me stresse ! Est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Les trucs à faire, à éviter ? Qu'est ce que je peux avoir dans ma valise, qu'est ce que je dois à tout prix éviter ? J'amène quoi comme bagage ? 

Allez, dites-moi tout des voyages en avion, j'ai un mois et demi pour me préparer =D 


http://plume.cowblog.fr/images/Nature/plageoasissalinassea126985pghd.jpg

Samedi 16 mai 15 à 17:11

Et ben ça y est, c'est fait ! 

Mon choix s'est finalement porté sur la voiture suivante : 


http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMG1487.jpg

Bonheur en demi-teinte malgré tout, car si j'adore ma Mimi Cracra, je suis déçue par le comportement du garage. Impossible de négocier le prix, et une fois le règlement effectué, on m'annonce que : pas de carnet d'entretien, aucune facture, 1 seule clé, et que les disques n'ont pas été changés car passés de justesse au contrôle technique ! 

J'ai trouvé ça un peu abusé, et bien que j'ai râlé, rien n'y a fait, absolument aucun geste de leur part. Je vais être obligée de faire un double des clés, ce qui va me coûter une centaine d'euros, ça aurait été un minimum qu'ils le fassent selon moi ! 

Mais bon, eux ils avaient déjà mon argent, alors forcément, je pouvais bien dire tout ce que je voulais... 

Voilà, un peu déçue donc, car je voulais passer par un garage pour me faciliter la vie et être rassurée sur l'état de la voiture, et là du coup je suis un peu inquiète. 


Et vous, qu'en pensez-vous ? De ma titine ? Du comportement du garage ?

Mercredi 10 décembre 14 à 23:29

Qui aurait cru qu'un simple tatouage pourrait avoir de tels effets sur mon moral ?

Cela va bientôt faire 3 semaines que j'ai sauté le pas et je dois dire que je ne peux qu'en être comblée. 

C'est incroyable l'effet que ça m'a fait. Je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. Plus sûre de moi. J'ai l'impression que ma poitrine qui me complexait tant et que je trouvais ridicule est tout à coup plus grosse... c'est débile, un effet d'optique ou je ne sais quoi, mais j'ai vraiment ce sentiment. Ce qui est complètement con, je rentre toujours dans les mêmes soutifs. Malgré tout, j'aime cette illusion. Peut-être que je la vois enfin telle qu'elle est réellement ?

J'assume également davantage mon corps. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me trouve canon mais je prends plaisir à essayer de me mettre en valeur... et à constater que cela peut être efficace. 

Et du coup, le moral suit. Je dis pas, je suis triste que cette histoire soit terminée, j'espérais que nous pourrions parcourir plus de chemin ensemble. Mais clairement, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, ou en tout cas, ce n'était pas le bon timing pour nous. 

Il n'empêche que la vie continue et, qu'avec beaucoup plus d'optimisme qu'il y a 3 semaines, j'étudie toutes les possibilités qui s'offrent à moi... 


J'aurais peut-être des choses intéressantes à vous raconter d'ici quelques temps, en attendant, retenez bien cela : j'aime la vie et ne pourrais jamais cesser de l'aimer. Et même lorsque tout est contre moi, c'est pas grave, je resterai éternellement dans mon univers coloré plein d'amour, parce que c'est comme cela que la vie doit être vécue si on ne veut rien regretter. 


 
OUI JE SAIS, j'ai la bouche en cul de poule ! Mais c'est un début non ?

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMG09922.jpg

<< Du neuf... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... au vieux >>

Créer un podcast