Un chat à plumes

Mercredi 24 août 11 à 18:41

Question du jour n°3

Votre amour est-il inconditionnel ?


Je parle d'amour au sens large, cela peut être l'affection que vous portez à vos amis, les sentiments pour votre moitié ou votre tendresse pour votre famille. Est ce que pour vous, l'amour doit être inconditionnel ? Est ce que vous vous pensez capable de tout accepter, tout pardonner, tout oublier pour sauver une relation avec un être qui vous est cher ? Aimer sans conditions, est-ce plus facile, parce qu'on ne se pose pas de question, ou au contraire plus difficile, car cela implique une abnégation de soi et de ses opinions et valeurs ?


Pour moi ce n'est pas le cas. Pendant longtemps oui, mon amour a été inconditionnel. Je pouvais surmonter qu'on m'étouffe, qu'on me manque de respect, qu'on me traite mal, qu'on m'oublie. Qu'on ne me voit pas. 
Aujourd'hui c'est terminé. J'en ai pris conscience, j'ai eu le déclic : il y a des choses qu'on ne peut pas accepter. Qu'en tout cas, je ne peux pas accepter. J'aime, de toutes mes forces, de tout mon coeur, et je peux pardonner des tas de choses. Mais pas toutes. Le mensonge, ça ne passe pas. La trahison non plus. Et, plus récemment, l'indifférence. Les liens du sang ne suffisent pas à justifier qu'on doit tout supporter. Ceux du coeur n'interdisent pas d'être égoïste pour se protéger. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
 
Quel est votre avis ?

http://plume.cowblog.fr/images/Nourriture/glacesorbet6.jpg
 

Dimanche 21 août 11 à 18:08

Hé, hé ! Vous savez quoi ? J'ai une voiture ! MA voiture ! A moi, rien qu'à moi ! Je suis H-E-U-R-E-U-S-E ! Regardez comme elle est belle :

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0005.jpg
En bas à gauche, on peut constater que Chausson vérifie la pression de mes pneus, on ne sait jamais. Voilà, c'est le bonheur, je suis allée la chercher ce matin, une demi-heure de route, autant dire que sur le trajet du retour, j'ai eu le temps de la tester ! Bah c'est qu'elle pousse bien cette petite, elle est super agréable à conduire, elle tient bien la route et ne fait vraiment pas de bruit pour une voiture de cet âge !

La voici sous toutes les coutures :

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0004.jpghttp://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0003.jpghttp://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0002.jpg










Franchement, je n'y croyais pas ! Jeudi matin, quand le type m'a appelé pour me dire qu'elle était vendue, j'étais désespérée... j'avais trouvé LA voiture que je voulais ! Et jeudi soir, sa femme qui me rappelle... "Oui voilà, on est un peu embêté... notre acheteuse s'est désistée, ça nous met pas mal en colère... mais bon du coup, si vous êtes toujours intéressée..." Un peu mon neveu ! Avec mon Homme on a sauté dans la voiture et on est parti la voir directement ! Le coup de foudre s'est confirmé, vendredi j'allais faire l'assurance, samedi le chèque de banque, et ce matin, j'allais la chercher...
Je sens qu'entre elle et moi, c'est le début d'une belle histoire...



[Un peu de retard du coup, je poserai la question du jour demain ;)]


<< Un, deux, trois | 1 | Soleil ! >>

Créer un podcast