Un chat à plumes

Samedi 30 janvier 16 à 23:41

Cet article est protégé par mot de passe :  

Lundi 25 janvier 16 à 17:39

Cet article est protégé par mot de passe :  

Jeudi 21 janvier 16 à 21:10

Voilà un petit moment que je n'avais pas écrit...
alors je vous souhaite avant tout une bonne année 2016 :). 

Je n'ai pas passé une super fin d'année, et le début de celle-ci n'était pas mieux. Mais ce n'est pas grave, je rebondis. La thérapie et mes amis m'aident pas mal. 

J'ai fait du tri dans mes fréquentations. Ce fut difficile, mais au final, ça me fait le plus grand bien. Il est parfois compliqué de voir que des personnes sont toxiques pour nous, et qu'elles nous font plus de mal que de bien. Je viens de balayer 2 ans de relation avec tout un groupe de ce que je pensais être mes amis... force est de constater qu'on est parfois aveuglé. On mélange ce qu'on veut être la réalité, avec la réalité. 

C'est douloureux, frustrant, vexant, blessant... et pourtant au fond de moi, je sais que c'est mieux ainsi. "Celui qui est l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne." Je ne sais plus de qui est cette citation, mais il faut que je l'applique à mon mode de vie. A vouloir m'entendre avec tout le monde, je finis par y perdre mon identité. 

Alors c'est un gros travail sur moi-même, qui n'est pas facile, qui prendra du temps mais cela ne peut qu'être bénéfique. Apprendre que ne pas s'entendre avec tout le monde est une bonne chose, et non pas une tare. C'est comme ça que se créé notre identité, notre individualité. 

J'ai confiance en l'avenir. Le chemin sera semé d'embûches, mais entourée des bonnes personnes, j'y arriverai. 

Et merci à vous qui continuez à me laisser des commentaires pour prendre de mes nouvelles alors que je fais la morte durant des semaines <3 !



http://plume.cowblog.fr/images/Images/ob320d95cequepensentlesautres.jpg

<< Un, deux, trois | 1 | Soleil ! >>

Créer un podcast