Un chat à plumes

Jeudi 23 mars 17 à 21:20

 Je suis crevée. 

Depuis la tempête Zeus, au boulot, ça n'arrête pas. Je ne sais plus où donner de la tête. 

A tel point que je suis épuisée. Mais genre, vraiment au bout du rouleau. Je fais des heures supplémentaires pour rattraper le retard accumulé, mais du coup j'accumule de la fatigue, je suis de moins en moins performante... bref, le cercle vicieux. 

De toute façon on le sait, nous ne sommes pas assez nombreux, au moindre surcroît d'activité, on est complètement débordé... 

Je suis même tombée malade ce week-end. Genre bien, avec de la fièvre et tout, ce qui ne m'arrive jamais. 

J'ai juste envie de me reposer, de dormir. De ne plus rien faire. 

Mais pas de bol, les vacances sont en mai. C'est pas pour tout de suite. 

Alors on va tout faire pour tenir le coup, sur le fil. 

Bref. Au dodo. 

 
http://plume.cowblog.fr/images/Orage.jpg

Lundi 6 mars 17 à 21:48

Je sais que je n'écris plus beaucoup sur ce blog, mais quelque part, c'est plutôt une bonne chose.

En général, j'écris plutôt quand je vais mal, que j'ai quelque chose à évacuer. Que je veux laisser là, couché sur le "papier" pour ne plus l'avoir au creux de mes entrailles. 

Or, depuis un an, je vais bien. Je vais même très bien. 

Même si certaines personnes essaient encore et toujours de détruire cet équilibre que j'ai construit au nom de vieilles rancoeurs, ce n'est pas grave. Je suis plus forte que ça. Nous sommes plus fort que ça. 

Avant, j'aurais été démolie par certains mots... "nymphomane", "sans amis", "inintéressante", "parasite"... mais plus maintenant. Ce n'est plus le genre de choses qui peut me toucher. "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne", et j'ai choisi que les mots utilisés par des personnes sans importance à mes yeux ne pouvaient avoir aucun impact sur moi. 

Je n'ai plus rien à prouver, à personne. Ma vie je la construis, entourée des gens que j'aime. Ma vie sexuelle ? Elle ne regarde que mon amoureux et moi. Mes amis ? J'en ai suffisamment pour avoir toujours quelqu'un sur qui compter, et savoir comment occuper mes soirées. Mon quotidien ? Entre mes amis, mon amoureux, ma famille, mon travail que j'aime, mes loisirs, le sport, je n'ai clairement pas le temps de m'ennuyer ! Et s'il y a bien une chose dont je suis fière, c'est bien de ne dépendre de personne, ni sentimentalement, ni financièrement. 

Si certaines personnes souffrent d'une vie tellement ennuyeuse, stérile, jalouse et malheureuse qu'elles n'ont rien à d'autre à faire que m'inventer une vie, tenter de salir mon image auprès de ceux qui me sont chers... grand bien leur fasse. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe paraît-il. Ces mensonges sont si énormes, si creux, si invraisemblables que ça me fait juste doucement rire... 

Heureusement que je ne suis plus la petite chose fragile que j'étais autrefois, car je me rends bien compte que ce genre de propos aurait pu me détruire, il y a quelques années. Mais tout ça, c'est terminé. 

Aujourd'hui j'ai une vie saine et heureuse. J'ai trouvé l'équilibre parfait entre amour, amitié, famille, travail. Que demander de plus ? 

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature9.jpg

<< Un, deux, trois | 1 | Soleil ! >>

Créer un podcast