N'oublie pas que la vie est un cadeau. Que personne n'est parfait. Qu'il ne sert à rien de vouloir être aimé de tout le monde, car c'est impossible. Et ce n'est pas grave.
Ce n'est PAS GRAVE. Tu fais de ton mieux pour être une bonne personne, honnête, à l'écoute, généreuse, gentille. Mais même toi tu n'es pas parfaite, toi aussi tu as ta part de noirceur, ces moments où tu n'as plus envie d'être là pour les autres, et de penser à ton propre bonheur en premier. Et c'est normal. Tu n'es pas une mauvaise personne pour autant. Continue de faire de ton mieux, et ne laisse pas les parasites te vider de ta bonne humeur et de ton amour pour la vie.



Ca y est, je me suis décidée à aller voir un psychologue. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Il faudra d'autres séances, bien sûr, mais j'ai déjà un poids en moins sur la poitrine. 

Un peu comme si cette femme m'avait pardonnée. pardonnée de n'être que... moi. De ne pas être un super-héros, une femme hors du commun. Comme si elle m'autorisait à faire des erreurs, des faux pas et à ne pas toujours me montrer sous mon plus beau jour.  

Cela va être difficile, d'accepter de n'être qu'une femme, avec ses forces et ses faiblesses. Mais une fois que j'y serai parvenue, je suis certaine que cela sera très reposant. 

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/IMG1897.jpg