Un chat à plumes

Lundi 19 septembre 16 à 9:29

C'est une décision que j'ai souhaité partagé avec vous, car c'est un choix important que j'ai fait, et qui n'est pas vraiment compris par ma famille et mes amis. 

Je me suis donc naturellement tournée vers vous pour avoir un petit peu de soutien. 

Cela faisait un moment que ça me travaillait. J'ai toujours beaucoup aimé les animaux, je milite dans des associations etc. Mais j'ai toujours aussi beaucoup aimé manger de la viande et si j'étais admirative des quelques personnes végétariennes que je connaissais, je me sentais absolument incapable d'en faire autant. 

J'ai finalement cet été commencé par baisser doucement ma consommation de viande. J'en mangeais absolument à tous les repas alors c'était vraiment un enjeu difficile. Je parle de viande au sens large : boeuf, volaille, porc, charcuterie, poisson et fruits de mer. Après avoir introduit un jour sans viande par semaine, ce fut 2, puis 3, puis un repas sur 2, puis 2 repas sur 3... et voilà, c'est terminé. Ce qui ne devait être qu'un test pour diminuer ma consommation de viande a finalement réussi à me convaincre que je n'avais ni besoin, ni réellement envie de manger de la viande. 

Après avoir regardé Blackfish, Cowspiracy, Earthlings... sans parler des diverses vidéos qui tournent sans arrêt, il est devenu évident pour moi que je ne pouvais pas participer à toutes ces horreurs. 

Plus que végétarienne, le but est de devenir végétalienne (j'ai déjà arrêté tous les produits laitiers à l'exception du fromage, les oeufs, et je me laisse un petit peu de temps pour le miel), puis végane. 

Il y aura sans doute quelques craquages (la saison des raclette est là...) mais j'ai fondamentalement changé ma manière de manger et je trouve que c'est le plus important. 

Pour les animaux. 
Pour ma santé. 
Pour la planète. 
Pour les autres êtres humains.


http://plume.cowblog.fr/images/14258318102087162826781412410408927873464943o.jpg

Vendredi 9 septembre 16 à 12:41

Lundi, c'est le retour au boulot. Pffff. Après 3 semaines de vacances, j'vous assure que j'ai pas envie. 

Surtout que ma semaine de vacances avec mon chéri, était une vraie semaine de rêve. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien. Cela ne fait que quelques mois ensemble, être collés 24/24h ensemble comme ça pendant une semaine... c'était une prise de risque. 

Mais en fait, aucune tension, aucune dispute, tout s'est très bien passé. Alors forcément, cela me fait extrêmement plaisir. On a dépensé beaucoup trop d'argent (en resto notamment), mais tant pis. 

La reprise sera difficile, après cette semaine de rêve. Je pense m'inscrire dans une salle de sport. Ma meilleure amie est extrêmement sportive et j'avoue que voir les résultats sur son corps me rendent un peu jalouse. Vous le savez, je n'ai clairement pas besoin de perdre de poids, au contraire. Mais j'aimerais bien être un peu plus endurante, ne pas respirer comme un boeuf dès que je monte des escaliers, et puis être un peu plus tonique... sortir avec un cuistot m'a fait prendre quelques kilos, et j'en suis très contente, mais ça m'a aussi fait découvrir que les kilos qu'on prend, ben ils ne vont pas tous dans les boobs hein ;). 

Ma vie est plus saine maintenant, sur le plan amical, amoureux... il semble logique qu'après avoir retrouvé un bon équilibre en terme de psychisme et de vie personnelle, j'ai envie d'étendre cela à mon corps. C'est pourquoi en plus du sport que je compte reprendre très prochainement, j'ai attaqué il y a un peu plus d'un mois un régime flexitarien. 

Comme je ne me sens pour l'instant pas capable de devenir végane ou même végétarienne, le régime flexitarien me permet de conserver la viande à hauteur de 2 fois par semaine. Pour moi qui mangeait de la viande à absolument tous les repas, c'est déjà un sacré changement, mais je suis très contente d'avoir franchi le pas. Je me sens beaucoup mieux et j'espère que je réussirai à conserver ces habitudes alimentaires sur le long terme. 

Et vous alors, votre été ? :)

http://plume.cowblog.fr/images/IMG20160903185149.jpg

<< Du neuf... | 1 | ... au vieux >>

Créer un podcast