Un chat à plumes

Lundi 6 mars 17 à 21:48

Je sais que je n'écris plus beaucoup sur ce blog, mais quelque part, c'est plutôt une bonne chose.

En général, j'écris plutôt quand je vais mal, que j'ai quelque chose à évacuer. Que je veux laisser là, couché sur le "papier" pour ne plus l'avoir au creux de mes entrailles. 

Or, depuis un an, je vais bien. Je vais même très bien. 

Même si certaines personnes essaient encore et toujours de détruire cet équilibre que j'ai construit au nom de vieilles rancoeurs, ce n'est pas grave. Je suis plus forte que ça. Nous sommes plus fort que ça. 

Avant, j'aurais été démolie par certains mots... "nymphomane", "sans amis", "inintéressante", "parasite"... mais plus maintenant. Ce n'est plus le genre de choses qui peut me toucher. "Les mots ont le pouvoir qu'on leur donne", et j'ai choisi que les mots utilisés par des personnes sans importance à mes yeux ne pouvaient avoir aucun impact sur moi. 

Je n'ai plus rien à prouver, à personne. Ma vie je la construis, entourée des gens que j'aime. Ma vie sexuelle ? Elle ne regarde que mon amoureux et moi. Mes amis ? J'en ai suffisamment pour avoir toujours quelqu'un sur qui compter, et savoir comment occuper mes soirées. Mon quotidien ? Entre mes amis, mon amoureux, ma famille, mon travail que j'aime, mes loisirs, le sport, je n'ai clairement pas le temps de m'ennuyer ! Et s'il y a bien une chose dont je suis fière, c'est bien de ne dépendre de personne, ni sentimentalement, ni financièrement. 

Si certaines personnes souffrent d'une vie tellement ennuyeuse, stérile, jalouse et malheureuse qu'elles n'ont rien à d'autre à faire que m'inventer une vie, tenter de salir mon image auprès de ceux qui me sont chers... grand bien leur fasse. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe paraît-il. Ces mensonges sont si énormes, si creux, si invraisemblables que ça me fait juste doucement rire... 

Heureusement que je ne suis plus la petite chose fragile que j'étais autrefois, car je me rends bien compte que ce genre de propos aurait pu me détruire, il y a quelques années. Mais tout ça, c'est terminé. 

Aujourd'hui j'ai une vie saine et heureuse. J'ai trouvé l'équilibre parfait entre amour, amitié, famille, travail. Que demander de plus ? 

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature9.jpg

Pattoune mania

Laisse ta pattoune !

Par Kyra le Lundi 6 mars 17 à 22:53
Je suis super contente pour toi :)
J'espère qu'un jour, ces quelques lignes que tu écris, me feront écho...
Ca donne du courage, merci ♥
Par Plume le Mercredi 8 mars 17 à 9:20
Ce ne fut pas un combat facile... et parfois, je crains la rechute... mais l'essentiel est de se relever et d'avancer :)
Courage <3
Par imparfaiite le Vendredi 17 mars 17 à 17:37
Ca fait plaisir de lire tout ça, je suis ravie que tu aies trouvé cet équilibre. Et puis, réussir à prendre du recul par rapport à la méchanceté des gens, c'est vraiment bien car c'est pas toujours simple.
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 3 avril 17 à 16:09
Quelle joie de lire ça :D

Visiblement, le chemin a été long pour toi mais il en a valu la peine !!!!
... La ou les personne(s) qui tentent encore de t'atteindre doivent avoir une fascination plus que malsaine à ton égard pour s'évertuer à diriger leur mauvaise part sur toi.

J'ai connu ça... J'ai été stalkée pendant 2 bonnes années, ce n'est pas faute d'avoir coupé tous les ponts possibles pourtant.

ON VAUT MIEUX QUE DE SOMBRES ABRUTIS!!!!

Bravo pour ta force mentale, ton courage et le bonheur que tu ne dois qu'à toi-même.
<3
 

Laisse ta pattoune !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Un, deux, trois | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Soleil ! >>

Créer un podcast