Un chat à plumes

Jeudi 6 février 14 à 11:26

Une soirée avec mes collègues, et voilà que je gamberge à fond. 

Un de mes collègues a réussi à complètement me chambouler. Moi qui pensais bien gérer mes problèmes perso, il m'a avouer me trouver insupportable depuis 3 semaines. Nous faisons du covoiturage depuis maintenant 6 mois et je ne m'attendais pas à être si transparente. 

" Tu n'es pas heureuse. Profite de la vie. "

Ok. Effectivement, en ce moment, ça ne va pas. Je compte les sous, avec mon Homme c'est la crise, je n'ai pas ni amis, ni famille à proximité. 

Oui je ne suis pas heureuse, oui je me noie dans le travail, mais comment faire autrement ? Comment sortir, m'amuser, avec qui ?

Oui effectivement, il y a des soirées assez régulières avec mes collègues. Mais avec des collègues justement. Comment me "lâcher" ? Ce ne sont pas mes amis, même si je m'entends bien avec eux.

J'ai une image de fille sage, vous le savez, ce n'est pas ce que je suis. Moi, je suis la définition de la fofolle, de la rigolote. Mais dans ma vie privée. Or, actuellement, ma vie privée est inexistante. 

Comment faire bouger les choses ? Je ne sais pas. Apparemment, je n'ai pas la vie d'une fille de 23 ans. C'est très douloureux à entendre, d'autant plus que je reproche à mon Homme d'être immature. Peut-être que ce n'est pas lui le problème en fait, mais moi. Peut-être que c'est moi qui veut grandir trop vite finalement. 

Que dois-je faire ? C'est quoi "être heureuse" ? Quel changement, quel bouleversement dois-je apporter dans ma vie ?

Je viens d'apprendre que je faisais de l'hyperacousie. Je suis hypersensible à certains sons. Merveilleux, je travaille avec un casque toute la journée. Et actuellement, mon travail c'est tout ce que j'ai. 
L'hyperacousie ne se soigne pas vraiment, elle se traite, s'estompe en fonction de "l'hygiène" de vie : stress, fatigue, sport... autant dire qu'en ce moment, c'est plus de l'hyperacousie, c'est la supermégahyperhyperacousie. 

"Arrête de te demander ce que tu dois faire, pense à ce que tu veux faire. "

L'idée est très simple. Mais concrètement ? Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai 23 ans et je n'ai aucune idée de ce que je veux, maintenant. Comment dans ce cas reprocher à mon Homme de ne pas me connaître ?
 
Il faut que je me débarrasse de toute cette agressivité et cette colère. Je veux redevenir celle que j'étais. Je veux être heureuse. 

http://plume.cowblog.fr/images/Azuzephre/Reeeeeachbyazuzephre.png

Mercredi 28 août 13 à 15:07

Qu'est ce qu'on attend de la vie, vraiment ? Qu'est ce qu'on attend des autres ?
Comment sait-on qu'on est heureux ? Amoureux ? Satisfait de ce que le présent nous offre ?
Comment sait-on que ce qu'on vit ne nous suffit pas ? Qu'on espère autre chose ?
Qui veut-on être ? A quoi veut-on ressembler ? Vraiment, je veux dire. 

A quel moment est-ce qu'on arrête de pardonner ? D'essayer de trouver des solutions ?
Quand est-ce qu'on est plus capable d'oublier, de passer à autre chose ?
A quel moment est ce qu'on se dit "et si je vivais ma vie autrement" ?
Quelle est la frontière entre l'amour et l'aveuglement ?
Entre le pardon et l'abandon de ses principes ?
Entre la concession et la soumission ?

A partir de combien de kilomètres de distance l'amitié se rompt-elle ?
Existe-t-il une échelle de l'amitié éloignée ?
Est-ce qu'il y a une charte des droits et devoirs en amitié ?
Est-ce parce qu'on ne donne pas de nouvelles souvent qu'on est plus amis ?
Est-ce parce qu'on s'en donne tous les jours qu'on l'est ?
A quoi reconnait-on ses amis ?

Qu'est ce qui vaut le coup dans la vie ?
Quelles sont les choses qui font qu'on se dépasse, qu'on se donne à fond ?
Quel est le meilleur leitmotiv ?
Qu'est ce qui fait qu'on avance, sans se retourner ?
Qu'est ce qui fait qu'on est sûr de ne pas faire d'erreur ?
Quel est le bon choix ?
 
http://plume.cowblog.fr/images/Images/TatouageChatlune.jpg

Jeudi 30 mai 13 à 19:09

Au secours ça graaaaaaaaaaaatte !

Voilà presque une semaine après mon tatouage, je trouve qu'il a bien cicatrisé.

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/DSC0147.jpg
Qu'en pensez-vous ? Mais voilà qui dit cicatrisation, dit démangeaison. Et là franchement, difficile de se retenir ! Pourtant il le fauuuuut arglh !

Alors je m'occupe. J'ai commencé à faire mes valises. Je déménage mercredi, alors il faut bien s'y mettre... j'appelle des tas d'agences aussi, pour visiter des appartements jeudi et vendredi. 

Enfin, sans être originale, j'vais dire que ce temps me déprime totalement. Je devrais être enchantée par tous ces changements, mais moi, Miss Organisation, je n'ai qu'une envie : me foutre sous la couette en attendant que le véritable été arrive.

http://plume.cowblog.fr/images/imgdelete.png
En voilà un avant-goût...

Dimanche 26 mai 13 à 13:42

Et voilà, le deuxième tatouage est fait.

Autant vous dire que cette fois j'ai morflé, et correct. Lorsque j'ai fais le premier, je me suis dis "boarf, si ça fait pas plus mal que ça, j'vais pouvoir en faire plein !". Ben là, j'suis à la limite de me dire "plus jamais !". 

Je vous montre le résultat, qui n'a rien à voir avec le dessin qui avait été prévu (je trouve en tout cas). Quel est votre avis ? Je trouve le dessin tout en finesse et en délicatesse, c'est très aérien en fait. 

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/DSC0121.jpg
Est-ce que la forme vous choque ? Moi j'ai du mal à avoir un avis pour l'instant, parce que je n'arrive pas à le dissocier de la douleur que j'ai ressentie... j'étais à deux doigts de lui enfoncer son outil dans les yeux x).

Sinon ne faites pas trop attention, la photo a été prise quelques heures après, donc forcément c'est un tit peu "sanglant". 

Lundi 6 mai 13 à 14:31

Enfin...

Après l'Auvergnate à Paris, vous allez avoir l'occasion de suivre les péripéties de l'Auvergnate à Bordeaux. 

OUI ! J'ai été embauchée !

Dire que j'avais postulé presque par hasard, que je n'espérais même pas de réponse puisque de l'expérience était demandée... un entretien et 2 semaines plus tard, me voilà avec une promesse d'embauche entre les mains pour un CDI à temps plein en gestion de sinistres (l'idéal pour moi qui ne suis pas commerciale pour deux sous) à Martillac, à une vingtaine de minutes de Bordeaux. 

Je suis aux anges :). Me voilà en train de fouiller tous les sites de locations pour trouver l'appartement de nos rêves. Car oui, à 2 + un chat, je nous vois mal vivre dans le petit studio qu'occupe actuellement mon Homme. Alors je passe tout mon temps libre à imaginer ce que sera notre vie dans un mois. 

Car oui, tout va très vite, je commence le 10 juin ! J'ai l'impression que c'est très proche et très loin en même temps. Je suis en proie à des tas de sentiments très contradictoires : l'excitation, l'impatience face à cette nouvelle vie qui se dessine enfin... et le stress, l'angoisse de vivre loin de tous mes amis, ma famille... l'engagement, face à l'emménagement avec mon Homme, après 3 ans de relation avec ses hauts et ses bas. Conduire toute seule dans une grande ville aussi, vivre enfin dans mon appartement... est-ce que Yoru va supporter de vivre à nouveau en lieu clos ?

Alors voilà, jusqu'au jeudi 16 mai je travaille au Crédit Agricole (oui j'ai encore été renouvelée), et jusqu'au samedi 18 mai au McDonald's... autant vous dire que je suis ravie d'avoir donné ma démission, et qu'il m'est extrêmement difficile de continuer à aller travailler comme si de rien n'était ! J'ai envie de sauter partout, de prévenir le monde entier de ce qui m'arrive.


J'espère que le printemps est aussi porteur de bonnes nouvelles pour vous que pour moi !

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature.jpg

<< Un, deux, trois | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Soleil ! >>

Créer un podcast