Un chat à plumes

Dimanche 23 septembre 12 à 13:23

Non mais c'est terrible, j'ai plus de vie hein...

J'arrête pas, je cours partout ! Au McDo, j'arrête pas, en-dehors, j'ai pas une minute à moi !

Je trouve à peine le temps de venir sur mon blog lire vos commentaires, j'ai donc encore moins de temps pour aller voir les votres ! Honte à moi, mais je finirai bien par rattraper ce retard... j'espère !

Aujourd'hui, c'est l'automne, j'ai donc comme à chaque saison changé l'habillage du blog, qui, j'espère, vous plaira. 

J'en profite pour vous montrer également en avant-première ma toute nouvelle coupe : une couleur cerise noire, avec un carré plongeant long. J'adore, je suis fan, j'me surkiffe. Alors dites que vous aussi sinon je viens vous dévorer dans votre sommeil !


http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0315.jpg

http://plume.cowblog.fr/images/Photos/IMGP0316.jpg

Bon l'appareil photo de mon frère ne me rend pas vraiment justice je trouve (c'est quoi ces appareils qui amochissent exprès ?!), mais c'est pas grave, contentez-vous de regarder mes cheveux !
Je regrette quand même de ne pas avoir pris de photo vendredi soir, quand ma coiffeuse préférée venait juste de me faire ma coupe, c'était autrement magnifique ! Faut le temps que je prenne le coup de main.

 
Voilà voilà, j'essaie de vous donner d'autres nouvelles très bientôt !

Dimanche 12 août 12 à 14:08

Question du jour n°21

Quel serait le mariage de vos rêves ?


Je vous pose la question car hier, j'ai assisté à un mariage. C'était l'un des rares que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie, et franchement, le meilleur. La mariée était réellement magnifique, bien coiffée, avec une jolie robe qui fait rêver. La salle et la décoration étaient magnifiques, la nourriture excellente, les animations très drôles et sympas... bref, une très belle soirée. 

Cela me laisse rêveuse, à imaginer mon propre mariage... quelque chose de simple, c'est ce que je veux. La robe, c'est un des points les plus importants je crois. Quelque chose comme ça...

http://plume.cowblog.fr/images/Images/Robe2.jpg


Une cérémonie simple et brève, je me passerais même volontiers de l'église si c'est possible, mais ensuite une soirée inoubliable, avec plein de jeux pour animer la soirée. Je serais même prête à supporter de voir défiler un diapo avec plein de photos de moi tiens. Faudrait que le repas soit vraiment excellent parce que moi, j'adore manger. Il me faut donc un mariage qui me ressemble. 


Voilà, il faut maintenant laisser s'estomper la magie de ce moment et revenir à la réalité : le mariage, c'est pas pour tout de suite (mais promis, dans les 5 prochaines années, il l'a dit). 


 
A quoi ressemblera votre mariage ?

Mercredi 25 juillet 12 à 16:57

 

Je vous dis souvent à quel point il m'énerve, que j'ai envie de l'assassiner le plus lentement possible, qu'il m'exaspère... mais je peux peut-être aussi vous dire pourquoi je l'aime ?

 

Il arrive qu’il m’amène mon petit déjeuner au  lit.

Il arrête tout ce qu’il était en train de faire pour m’aider à changer ma roue alors qu’on venait de se disputer violemment au téléphone (et que je lui avais raccroché au nez).

Il vient me retrouver à 23h parce que je stresse pour un examen alors qu’il est épuisé de sa journée.

Il me fait croire qu’il a envie d’aller au restaurant… parce qu’il sait que j’adore ça. Pour au final m’avouer que non, il n’aime pas ça, mais qu’il voulait me faire plaisir.

Il chasse toutes les araignées de ma chambre courageusement. Et s’arrête même au beau milieu de la route s’il y en a une dans la voiture.

Il change toujours mes draps parce que j’ai horreur de ça.

Il me fait un massage quand j’ai mal au dos.

Il quitte toujours la chambre avec discrétion quand je dors.

Et ne part jamais sans me faire un bisou sur le front.

Il me prépare de bons petits plats.

Et du bouillon de vermicelles quand je suis malade.

Il me laisse sa veste quand j’ai froid.

Il peut annuler une sortie avec ses amis juste pour passer la soirée avec moi.

Il m’envoie un message quand il doit s’absenter plus longtemps que prévu.

Il me regarde droit dans les yeux et me dit « Je t’aime ».

 

http://plume.cowblog.fr/images/Nourriture/chocolat3.jpg

Samedi 21 juillet 12 à 14:42

Question du jour n°20

Quel est votre avis sur l'avortement ?


Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de Question du jour. Mais quand j'ai lu un article partagé par le Chat sur facebook sur l'ultrafertilité (cliquez pour lire), j'ai eu envie d'avoir votre opinion. 
Pensez-vous que les femmes doivent avoir le contrôle sur leur corps ?
Pensez-vous qu'elles doivent avoir la possibilité d'interrompre une grossesse ?
Le délai de 3 mois vous paraît trop court ? Trop long ?
Que pensez-vous de ces médecins dont parle l'article, qui mentent à leur patientes parce qu'ils sont contre l'avortement ? Trouvez-vous cela normal ?

J'ai personnellement été très choquée à la lecture de cet article. Je trouve cela inconcevable qu'on puisse ainsi vouloir empêcher une femme d'accoucher. Devenir mère, cela doit être un choix, pas une obligation. Quel est l'intérêt d'avoir un enfant, si, non seulement, il n'est pas désiré, mais qu'en plus, on n'a pas la situation pour l'élever ? Cette femme qui témoigne n'a pas d'emploi stable, sans doute pas d'économies de côté, personne pour l'accompagner dans ce voyage difficile, et puis... elle n'est mentalement pas prête, tout simplement !
Je trouve ça incroyable qu'on puisse se permette de juger ces femmes qui ne se sentent pas capables d'élever un enfant.
Personnellement, si je tombais accidentellement enceinte maintenant, j'avorterai, c'est certain. Parce que je n'ai pas de logement à moi, pas d'emploi stable, et parce que je me trouve bien trop jeune pour être maman. Je ne me sens pas prête pour assumer cette responsabilité. On ne parle pas d'un poisson rouge, mais bien d'un bébé ! Qu'il va falloir assumer toute sa vie ! C'est un contrat pour lequel il n'y a pas de fin, c'est pourquoi aucune femme ne devrait être contrainte à signer. 


Voilà mon avis, quel est le votre ?

http://plume.cowblog.fr/images/Animaux/tumblrmasauxypXZ1rhqa23o11280large.jpg

Samedi 7 juillet 12 à 11:14

Excusez-moi, je vous ai fais mariner !

Mais... j'ai mon BTS !

Et avec de sacrées notes en plus :). J'ai eu le plaisir de découvrir ma moyenne... et en les transmettant à mes professeurs, mon classement académique. Et là, là ! Y'a de quoi se la péter ! =D

Vous êtes curieux ? Vous voulez connaître mes notes, ma moyenne, mon classement ? Alors j'vous laisse le demander en commentaire =D. J'veux pas l'afficher si vous vous en fichez^^. 


Alors que faire maintenant ? Déjà, la semaine prochaine, je suis en congés. Une semaine sans boulot, le rêve ! Je n'ai pas eu de vraies vacances depuis plusieurs années maintenant (c'est à dire une semaine sans boulot, sans cours, sans aucune contrainte !), et autant dire que j'attends celles-ci avec impatience ! Bon, pas de plage de sable fin, mais quand même, une semaine avec l'Homme, quelques jours à Bordeaux avec lui pour visiter des appartements, quelques jours chez ses parents, ce qui sera sûrement très reposant et ressourçant tellement ils sont adorables avec moi !

Ensuite, il est prévu que je reste à Macdo le temps de passer le concours de Secrétaire Administratif, un concours de catégorie B de la fonction publique. Pourquoi ce choix ? Parce que l'Homme sera à Bordeaux l'année prochaine, et que travailler à Macdo me permet de ne pas avoir d'impératif professionnel : si je veux prendre une semaine de congés sans solde pour aller le voir, je peux. Et il faut bien l'avouer, les assurances, ce n'est quand même pas ce dont je rêve. Cela me permet également d'avoir quelques mois "tranquilles" avant de rentrer réellement dans la vie active. Et comme ça, je vais enfin pouvoir reprendre mon roman !!
 
J'ai également un autre projet en tête, mais ça, je n'en parlerai que quand j'aurai davantage d'informations :).

Merci de votre soutien ! :D

http://plume.cowblog.fr/images/Images/SoulEaterBlair6.jpg

<< Un, deux, trois | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Soleil ! >>

Créer un podcast