Un chat à plumes

Jeudi 10 septembre 15 à 21:51

Il semble que l'été soit terminé. Il est passé bien trop vite à mon goût, et pourtant, je n'ai pas eu de vacances. 

Avec la rentrée pour la plupart des gens, le retour au quotidien. Je sors moins, j'en ai moins envie. Je réalise aussi que financièrement, il serait peut-être sage de se calmer un peu. 

2 personnes sont sorties de ma vie récemment. Des personnes que je croyais immensément importantes à mes yeux et pour lesquelles je pensais l'être également. Le fait est que je n'accepte pas qu'on essaie de me contrôler, ou de me dicter ma conduite. Qu'on me juge, sur des présomptions et des on-dit. 

Je change, j'évolue. Je fais des expériences, des choix. Je ne pense pas être une mauvaise personne. J'estime que je fais de mon mieux pour rendre mon entourage heureux et pour éviter de blesser les personnes que j'aime. Maintenant, je ne suis pas parfaite. J'ai moi aussi le droit de faire des erreurs, de trébucher parfois. J'estime que je ne dois pas être condamnée pour cela. Pour ma part, je pardonne beaucoup aux autres. Je leur trouve des excuses, j'écoute leurs explications. C'est peut-être naïf, mais j'attends autant de compréhension en retour. 

Il y a peu de défauts que je ne supporte pas chez autrui. La jalousie en fait partie. C'est quelque chose qui peut vraiment me faire sortir de mes gonds. J'estime qu'une personne jalouse (entendre excessivement jalouse) ne me fait pas confiance, ou ne fait pas confiance à la personne qui suscite sa jalousie. Et ça, moi, que ce soit en amitié ou en amour, ça ne passe pas. Sans confiance, il n'y a pas d'amitié/d'amour. Ce n'est rien de plus qu'une relation de façade, un acte de sociabilité en public.

Alors très bien, c'est tout ce qu'auront ces personnes. Des sourires de façade, de politesse. Je ne les déteste pas, mais je suis déçue par leur comportement. Par leur manière d'agir, de raisonner. 

Je les croyais plus matures, plus sensées, moins influençables. 

Tant pis, je ferai sans. 

http://plume.cowblog.fr/images/Images/suicidesquadharleyquinnmargotrobbie-copie-1.jpg

Pattoune mania

Laisse ta pattoune !

Par alyane le Vendredi 11 septembre 15 à 21:35
Les amitiés évoluent au cours de la vie. On se rapproche de personnes qui vous apportent quelque chose et on se détache des autres.
Par a-demi-maux le Samedi 12 septembre 15 à 20:32
le principal.. c'est d'avoir des relations amicales de "qualité".. ne pas conserver des amitiés "stériles".. qui n'apportent rien si ce n'est du chagrin.. je sais que je peux compter mes amis sur les doigts d'une seule main... ;)
ne te prend pas la tête ma belle.. il faut qu'on t'aime telle que tu es et s'ils sont assez bêtes pour ne pas te "voir".. et bien qu'ils aillent au diable (juste une bande de culs nus ;) des bisous !<3
Par Kyra le Lundi 21 septembre 15 à 21:13
Il faut savoir faire des choix, meme si c'est parfois extremement difficile. Le principal est de toujours se protéger soi meme.
Par MiMiNe le Mercredi 30 septembre 15 à 10:49
C'est malheureusement dans les moments difficiles que l'on reconnaît ces vrais amis, ça fait mal mais on sait que ceux qui restent sont uniques !
Par Pierric Trouche le Mercredi 12 décembre 18 à 15:21
Un grand merci pour ton edito
 

Laisse ta pattoune !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Du neuf... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... au vieux >>

Créer un podcast