Question du jour n°11
Où commence l'infidélité ?
Où commence l'infidélité ?
Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, j'aimerais savoir ce que signifie le mot "infidélité" pour vous. Parce qu'au cours de banales discussions, et au travers d'un article sur Cosmo, j'ai pu me rendre compte que la barrière entre fidélité et infidélité n'est pas du tout la même selon les individus.
Etes-vous du genre à ne pas supporter que votre moitié regarde quelqu'un d'autre ? Pardonnez-vous un bisou alcoolisé ? Rêver, fantasmer est-il tromper ? Vous-même trouvez-vous normal de ne pas être indifférent(e) au charme d'un(e) autre ? Ou alors cela vous paraît impensable ? Est-ce que se laisser draguer, c'est tromper ? Etes-vous inquiet à l'idée de laisser votre amoureux(se) seul avec quelqu'un ? Et s'il avouait vous avoir trompé, seriez-vous capable de pardonner l'infidélité ?
Pour ma part, je pense qu'être amoureux ne signifie pas être aveugle. Je le dis et je l'assume, il y a des hommes et des femmes que je trouve séduisant(e)s... cela ne signifie pas que je trompe (ou veux tromper) mon Homme. Au contraire, je trouve ça plus sain de garder un regard objectif, plutôt que d'avoir des œillères et ne voir que par l'autre.
Je ne suis pas d'un naturel jaloux, parce que je fais confiance à mon Homme. Je le laisse facilement passer du temps avec des filles sans que je sois là, même des soirées entières, ça me dérange pas du tout. En fait, je n'ai jamais imaginé qu'il puisse me tromper (peut-être que je suis naïve ?).
Je pense que je serai capable de lui pardonner s'il embrassait quelqu'un sous l'emprise de l'alcool par exemple. Je dis bien "je pense", rien n'est moins sûr. Pour moi, un baiser, c'est un acte tendre qui demande des sentiments... du coup, à la limite, je lui pardonnerai plus facilement s'il pelotait une fille en fait. Qu'il couche avec une autre, je pourrais le pardonner, s'il n'y a pas de sentiments. Pour moi, l'infidélité commence quand il y a des sentiments pour quelqu'un d'autre.
Après, ce que je dis là n'est que théorique, je ne sais pas si je serais aussi "compréhensive" si cela se produisait.
Votre avis ?