Qu'est ce qui fait un bon ami selon vous ?
J'me pose la question, parce que pour ma part, je réalise que j'ai de moins en moins de contacts avec mes amis.
Je remets également en question pas mal de ces amitiés.
C'est vrai, je suis capable de rester très longtemps sans voir mes amis. Cela ne me pose pas vraiment de problèmes. Un simple sms de temps en temps, un petit mot sur facebook, même une pensée, ça me suffit. Pour moi, tant que j'pense à quelqu'un, c'est qu'il compte pour moi. Même si on ne se voit pas durant un an, même si on ne prend pas de nouvelles durant des mois.
Depuis quelques temps, je réalise paradoxalement que je ne sais pas trop sur qui j'peux compter. J'ai toujours été quelqu'un entouré de beaucoup d'amis. Mais alors, vraiment beaucoup. Est-ce que c'est parce que je grandis que ce cercle se restreint ? Mes amis de toujours et moi prenons des chemins différents, qui font que nous n'avons plus en rien en commun ? Le béton qui me liait à certaines personnes depuis peut-être 5 ans ou plus d'effrite lentement. Des personnes avec qui je n'avais jamais eu le moindre différend commencent tout à coup à m'exaspérer. Peut-être que c'est tout simplement mon caractère qui se forge ? Qu'avec le temps, j'ai appris à ne plus vouloir être aimée de tout le monde, et que je commence à être capable, moi aussi, de ne plus aimer tout le monde ? Mon caractère commencerait-il à s'affirmer, de sorte qu'il me paraît difficile de me lier avec des personnes qui sont trop différentes de moi ?
C'est assez étrange comme sentiment, comme si je perdais peu à peu ceux qui avaient été mes piliers... mais que cela ne me fasse rien. Alors que je comptais une vingtaine de personnes vraiment importantes, je pense que désormais je pourrais difficilement en atteindre dix. Certaines se sont ajoutées, beaucoup d'autres se sont retirées.
J'ai certes coupé récemment les ponts de façon assez violente avec celle dont j'ai longuement parlé sur ce blog. Je pense que les autres "ruptures" se feront plus naturellement. Car c'est comme ça que cela se déroule normalement, non ? On s'éloigne, de plus en plus, jusqu'à finalement ne se contacter que pour se souhaiter un joyeux anniversaire sur facebook, et encore. Mais cela se fait naturellement, sans douleur, sans dispute. Avec elle c'était différent, fallait que ça pète, d'une manière ou d'une autre. J'voulais qu'on soit sur la même longueur d'ondes, qu'elle ne pense pas justement que j'étais ce genre d'amie qu'on ne peut contacter que de temps à autre alors que de mon côté c'était plutôt une rupture définitive.
Je pense que j'ai de la chance d'avoir ces amis qui sont toujours là même si on ne prend pas souvent de nouvelles. Souvent parce qu'on a chacun une vie très chargée. Je pense principalement à mon Neutron, mon Choubis ou ma Zum's. A MDFR également, pour des raisons différentes. Chacun, à un moment ou à un autre, a su être présent au moment clé. Choubis et ma Zum's lorsque je suis sortie de l'hôpital, MDFR durant que j'y étais. Mon Neutron a toujours été là par la suite, en live ou à distance. Toujours au taquet pour répondre à mes sms quand ça n'allait pas, pour trouver les mots qui comptent.
Mais quel genre d'amie je suis, moi ? C'est vrai que je ne suis pas de celle qui prend des nouvelles régulièrement. Quand je contacte quelqu'un, en général, c'est pour une raison en particulier. Je ne vais pas trop vers les gens, j'ai plutôt tendance à ce qu'on vienne vers moi. Et dans une conversation, si la personne ne me parle d'elle, je ne vais pas trop creuser pour la faire parler. J'aime pas. Je suis le genre qui peut s'agacer assez rapidement si la relation ne me convient pas. Je ne garde rien dans ma vie. Je n'entasse pas les choses inutiles. Du coup, cela vaut aussi pour les relations qui ne m'apportent rien.
Est-ce que ça fait de moi une mauvaise amie ? Et puis, c'est quoi, un bon ami ?
Je t'aime fort, for ever and ever more !! <3