Un chat à plumes

Dimanche 25 septembre 11 à 16:08

Question du jour n°6

Quels sont vos complexes ?


Je parle ici de vos complexes physiques, ce petit truc qui pour un autre peut paraître tellement insignifiant, mais qui vous, vous obsède et vous rend dingue. Et pourquoi ça vous complexe d'abord ? Une mauvaise remarque à un moment, qui vous a marqué ? Ou alors c'est votre point noir à vous, que vous avez remarqué depuis que vous l'avez aperçu dans la glace ?

J'ai plusieurs complexes quant à mon physique, mais le plus important, c'est mon poids. Je suis... très mince, pour ne pas dire maigre, et c'est quelque chose que j'ai toujours eu du mal à supporter. J'ai envie de m'habiller comme s'habille les femmes qui ont de jolies formes, sauf que moi, forcément, ça ne me va pas. Depuis toujours, j'entends des "tu serais pas un peu anorexique toi ?" et autres "mais tu manges rien !" ou au contraire "mais où caches-tu tout ce que tu engloutis ?" et ce sont autant de remarques qui me font très, très mal. C'est un combat de tous les instants pour moi, je fais tout pour prendre du poids et atteindre une corpulence "normale", mais je n'y arrives pas. Sans compter les problèmes de santé, le regard des autres me blesse. En été, on compare son tour de bras ou de cuisse au mien en rigolant, mais moi, ça ne me fais pas rire.
J'en ai d'autres des complexes. Ma pilosité entre autres. Héritage de mon père, je suis énormément poilue, des bras, du dos, et comme je suis brune... pendant longtemps je me suis épilée les bras tellement je ne le supportais pas. Aujourd'hui j'arrive à peu près à l'accepter... tant qu'on ne me fait pas de remarque. Là, les vieux démons remontent, et je me sens très mal. 
Je vous ferai grâce de la poitrine trop petite, des grandes oreilles et des cheveux frisotant et indomptables.
 
Maintenant, c'est à vous !

http://plume.cowblog.fr/images/Nature/Nature12.jpg

Pattoune mania

Laisse ta pattoune !

Par angeline le Dimanche 25 septembre 11 à 16:22
Moije trouve pas que tu fasse trop maigre, tu es mince mais tu as des formes quand meme tu fais pas anorexique ^^. Tkt tu es trés zolie comme tu es =) <3
Pour ma part, c'est les oreilles, le nez et mon ventre qui me font grimacer le matin dans le miroir ^^.

Gros bisous!
Par rosiel le Dimanche 25 septembre 11 à 16:45
Mes fesses, mes fesses, mes fesses. Ahem XD
On a tous nos complexes, à chacun d'apprendre à vivre avec.
Par Minth le Dimanche 25 septembre 11 à 16:45
Mon visage trop rond, mes oreilles, et mes dents. Mais surtout mes dents, je les trouves jaunes et grandes. Et mes fesses aussi. Trop plates à mon goût.
mMis c'est comme ça.
Par Ysarwenn le Dimanche 25 septembre 11 à 16:55
Ahhh, les complexes ><
Moi c'est tout le contraire de toi : je suis en surpoids. Ce qui me complexe en fait c'est surtout mon ventre, mes cuisses, mais par dessus tout mes bras, même si ça parait ridicule :s ça pendouille c'est moche. Et sinon j'ai un peu de mal avec mes poils aussi, mon chéri arrête pas de dire que j'ai une moustache, depuis je me fais épiler :/
Par Tote le Dimanche 25 septembre 11 à 17:47
On a le même problème concernant le poids. J'ai essuyé les mêmes remarques que toi et pareil, prendre ne serait-ce qu'un seul misérable kilo est quelque chose de presque impossible. Ça m'a complexé quand j'étais au collège surtout mais depuis ça ne me dérange plus tellement. J'essaye toujours de grossir (en vain bien sûr) mais si je n'y arrive pas ça ne m'empêche pas de dormir. Contrairement à il y a quelques années, c'est pas ça qui me saute aux yeux lorsque je me vois dans le miroir. En revanche mon plus gros complexe, et que j'ai depuis toujours c'est mon nez. Je le déteste. Si la chirurgie esthétique n'était pas aussi coûteuse je pense que je ne me serais pas gênée...
Par MiMiNe le Dimanche 25 septembre 11 à 17:54
Je dirais pas que j'ai des complexes enfin j'ai des petites choses que voilà mais ça me blesse pas si on m'en parle, ça me gêne pas au quotidien etc.
J'espère que tu vas réussir à apprendre à vivre avec et surtout à t'en battre les #*£$# de ce que les gens te disent !
Par Lucy-Westenra le Dimanche 25 septembre 11 à 18:15
Je suis loin d'être parfaite et je ne me trouve absolument pas jolie mais je m'assume presque entièrement. La seule chose qui me complexe, c'est l'état de ma peau. J'estime qu'avoir de l'acné à 25 ans, c'est la lose.
Par lancien le Dimanche 25 septembre 11 à 18:38
Tu t'occupes trop du regard et de l'opinion des autres.
Tu es un peu maigre, je comprends que cela t'ennuie un peu, mais il y en a tellement qui se trouvent trop grosses, même si ce n'est pas vrai.
Si tu manges normalement, c'est juste que tu assimiles moins que d'autres, mais cela passe avec l'âge et tu verras qu'un jour tu regretteras le temps où tu étais maigre lol
Pour tes bras et tes cuisses tu peux faire un peu de sports, en général cela muscle.
Par Lilitu le Dimanche 25 septembre 11 à 18:49
pendant longtemps j'ai grave complexée sur mon corps.. jsuis assez ronde, maintenant je l'accepte plus ou moins.. mais bon, quand parfois, tu va dans un magasin du genre Etam, que tu flash sur une robe et tu te rend compte que la plus grande taille c'est du 42 .. gloups! du 42 j'en ai fais quand j'étais au collège et c'est tout mdr!
Par Belgarion le Dimanche 25 septembre 11 à 19:33
Mine de rien j'en ai pas mal des complexe aussi mon ventre mes fesse mes oreille mon nez mes cuisse mais j'essaie de faire avec je suis sur que tu y arrivera aussi un jour ma petite ^^
Par azona le Dimanche 25 septembre 11 à 19:46
Je crois que les gens ne se rendent pas compte à quel point leur "plaisanteries" peuvent nous blesser...
Je me retrouve dans beaucoup de chose que tu dis, j'ai également une pilosité dont je me passerais bien. Pourtant je n'y avais jamais prêté attention jusqu'au jour ou un inconnu m'a balancé comme quoi j'avais les bras poilu!

Le choc! Depuis je me le décolore, j'ose pas passer à l'épilation... Sinon, je complexe aussi beaucoup sur mes cuisses... Je les trouve immonde et flasque.... :s
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 19:51
Oui je faisais de la musculation à une époque et c'est vrai que je me sentais beaucoup mieux dans mon corps !
A un moment je faisais 47kg, c'est pas énorme mais c'était suffisant pour que je me sente à l'aise et bien dans ma peau.
C'est sûr qu'on apprend à faire abstraction du regard des autres, mais il y aura toujours des choses qu'on n'aimera pas chez nous, c'est comme ça, c'est dans la nature humaine de ne jamais être satisfait de ce qu'on a :).
Ma mère aura du attendre la grossesse, puis la ménopause pour dépasser la barre des 50kg, et je suis bien partie pour suivre le même chemin :). C'est sûr que ça a aussi ces avantages ! Mais c'était pas le sujet ici ;).
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 19:54
J'y arrive, j'y arrive ! ;)
Mais réussir à vivre avec, ça ne veut pas dire réussir à les oublier.
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 19:55
Moi j'ai arrêté parce qu'en fait, les gens remarquaient plus mes bras épilés que mes bras poilus^^. Maintenant, je les décolore même plus, parce que j'ai décidé de m'accepter comme ça, et que je voulais pas perdre du temps juste pour le regard des autres. Donc au quotidien, ça va. C'est les remarques qui sont jamais faciles à encaisser :/.
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 19:58
La même ! Beaucoup de collections commencent au 38... maintenant je fais du 36, mais pendant longtemps j'ai fait du 34, voire du 32... et pour en trouver, une seule direction ==> le rayon enfant ! Super pour le moral et l'estime de soi !
Dans l'autre sens c'est la même chose, ça fait mal de se dire qu'on a pas le "droit" de s'habiller comme on veut.
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 20:00
Ah ben comme ça c'est clair xD.

Oui c'est pas une tare d'avoir des complexes, le tout c'est de ne pas les laisser nous gâcher la vie :).
Par Plume le Dimanche 25 septembre 11 à 20:01
Aïe, moi aussi mes dents sont jaunes, on s'est beaucoup moqué de moi à l'école, depuis, j'ai appris à sourire sans montrer mes dents, surtout sur les photos^^.
Par thegirlnextdoor le Dimanche 25 septembre 11 à 20:59
Moi j'ai le poids parce que même quand j'étais mince, j'ai toujours été traitée de "grosse moche" et de "baleine bleue" par mon très agréable frère. Mais le poids encore ça va, à partir du moment où je suis à l'aise dans mes vêtements, c'est un complexe auquel je ne pense plus. Après c'est surtout les sourcils (parce que je suis trichotillomane enfin...moins aujourd'hui, j'ai plus de crises mais je l'ai été sévèrement et j'ai toujours peur qu'on le remarque) et le super duvet de moustache, vestige de ma brunitude passée, ça j'adore c'est tellement féminin et sexy...et ça c'est à cause de mon frère et de certains garçons qui te font l'agréable remarque "Dis donc, t'as oublié de te raser ce matin!" Et...je crois que c'est tout.
Par Lady.Dylan le Samedi 1er octobre 11 à 16:47
(Pareil, qu'Angeline, je ne trouve pas que tu sois si maigre que ça, tu es très jolie sur la photo avec ta robe.)

Je suis un nid à complexes : hanches, cuisses, ventre, ceux-là ils sont présents depuis longtemps. Un peu plus récents : ma poitrine, qui tombe à cause de son poids et de mes régimes. Et depuis l'an dernier : mes dents, qui ont été cassées et qui sont un peu moches depuis (surtout en haut, j'ai un bout de gencive qui est parti et ça se voit un peu quand je souris). Certains jours, chaque centimètre de mon corps est un complexe, même mes bras "trop gros" (alors que tout le monde les trouve fins). Et paradoxalement, certains jours... ça va. Je suis une cyclothymique des complexes.
Par Plume le Samedi 1er octobre 11 à 17:34
D'une manière générale, c'est souvent associé au moral !
Moi aussi, y'a des jours où j'me sens très bien dans mon corps, où j'me plais à sortir en jupe ou décolleté... et d'autres où je me trouve tellement maigre que je me camoufle le plus possible :/
Par kiiropanda le Lundi 7 novembre 11 à 12:12
Je pense que les compliments ne font pas partie de l'infidélité ! (roah comment jte relie les sujets entre eux xD)

Tout ça pour dire que je te croquerais volontiers si la situation s'y prêtait ! (toi-même tu sais ;p)
Tu es parfaite telle que tu es, et c'est ce que chacun devrait se dire ! Se fier à l'avis des gens, qui ont tous des goûts différents, c'est finir par devenir cinglé !(et j'en sais quelque chose x.x)

Non il faut simplement filtrer et ne garder que ce qui nous plait, c'est encore la meilleure stratégie, et c'est de l'anti-prise de tête total ! C'est-y pas beau ??

Pour ma part, je complexe sur mes cuisseaux de dindon et sur mes poches sous les yeux (fatigue quand tu nous tiens...), et encore je ne cite que les pires, parce que j'en ai un tas !

A part ça, qui a le DROIT de se proclamer parfait ?
Parfait pour qui ?
Qui peut prétendre servir de "canon de beauté" ? (cf. L'homme de Vitruve)

Mais PERSONNE voyons ! La perfection n'est pas de ce monde ! Tout comme l'EGALITE d'ailleurs (et rebelotte :p)

On ne peut pas être parfait pour quelqu'un, du moins pas totalement, mais c'est justement cette imperfection qui rend la personne d'en face imprévisible et intéressante !

Fin bref, on a tous des défauts, vive l'imperfection, mais pas sous forme de boutons !! o/
 

Laisse ta pattoune !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Un, deux, trois | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Soleil ! >>

Créer un podcast