Un chat à plumes

Lundi 14 juin 10 à 20:58

Apparemment, les questions, ça vous stimule. Et j'en ai une qui me taraude depuis un moment :

Comment dormez-vous ?

Ca y est, vous vous dites, elle a pris une sacrée insolation, elle délire. Vous n'auriez pas totalement tort. Mais ça ne vous dispense pas de répondre ! Naméo. 
 
 
Non mais c'est vrai, ça m'intéresse. Est-ce que vous êtes plutôt pyjama confortable ? Nuisette sexy ? Chemise de nuit amusante ? Tee-shirt du chéri ? Boxer ? Ou tenue d'Adam/d'Eve peut-être ? Est-ce que cela change selon si vous dormez seul(e) ou avec votre moitié, en hiver ou en été ? Et pourquoi ?

Où achetez-vous vos tenues pour dormir ?
 
Dans quelle position dormez-vous ? Plutôt foetus ? Sur le ventre, le dos ? Le côté ? Blotti(e) contre votre moitié, endormi(e) sur son épaule ?

Est-ce que vous avez des trucs pour vous endormir, ou pour bien dormir ? Est-ce que vous avez des choses à éviter absolument ?


Moi j'ai durant longtemps porté de gros pyjamas "mignons". Forcément, relation suivie oblige, je me suis mise aux nuisettes. Maintenant, je voudrais plutôt investir dans des ensembles top/short, pour l'été. Mais bon, à Etam, il y en a pour 30€, donc je vais voir si je ne trouve pas moins cher ailleurs. Je dors souvent sur le côté, en position du foetus. Quand je suis avec mon homme, je dors la tête sur son épaule, ou sur son ventre. Sinon, il dort contre moi, c'est la position dans laquelle je me sens le plus en sécurité. 

Il y en a que ça dérange de manger avant de dormir, pas moi. De même, la télévision ou l'ordinateur ne m'empêchent pas de dormir. J'aime dormir les volets ouverts, je n'aime pas être dans le noir complet, j'aime pouvoir regarder la lune et les étoiles depuis mon lit. Sinon, quand j'ai du mal à dormir, un baume à la lavande sur les tempes, c'est assez efficace pour me détendre. Par contre, si le coca ne me fait rien, surtout pas de café après 17h.
 
A vous ;)

http://plume.cowblog.fr/images/Animaux/chat4.jpg

Pattoune mania

Laisse ta pattoune !

Par Kyra le Lundi 14 juin 10 à 21:27
Waw ! T'as prit une sacrée insolation toi ! xD Non je plaisante.
Faut vraiment que je réponde là ? Ou je peux partir en courant, là, maintenant, tout de suite ?
Non bon d'accord. Faut que je m'y mette quoi. Ca va, j'ai compris roh !
Bah déjà, on va parler de la tenue. Qui différe bien entendu selon les saisons et si mon homme est dans mon lit ou pas. Quand il est là, été ou hiver, c'est la tenue d'Adam et Eve. (Genre ça t'a choquée.) Parce qu'en hiver, il me tient chaud et que pour m'endormir, j'ai besoin de sentir son corps nu contre le mien.
Quand je suis seule, c'est du grand n'importe quoi. En hiver, c'est pyjama chou que maman m'a achetée parce que nostalgie quand tu nous tiens, c'est la merde. Quand il fait vraiment froid, je rajoute ma liseuse (et mes chaussettes. ><) En été, c'est un tee shirt-boxer ou ensemble top caleçon.
Si on parle de la position bah.. Quand il est là, je m'endors sur son ventre ou son torse. Sinon, quand il est pas d'humeur à s'endormir sur le dos, je me mets sur le côté en position foetale et il se blottit contre moi.
Quand je suis alone bah c'est soit sur le côté position foetale soit sur le ventre. Je sais, c'est pas bon et ça écrase la poitrine ! >< Mais je peux pas m'endormir sur le dos parce que j'ai du mal à respirer. :/
Quant aux conditions bah.. jamais sans un dernier message à mon homme.
Ah. Un petit rituel aussi. Qui signe mon imaturité. (Ahem.) Je bois un verre de lait chaud. C'est comme ça. Et puis sinon, en général, me faut pas longtemps pour m'endormir parce que je pousse jusqu'au dernier moment. Et je pense à ma journée. Et surtout, à ce que j'ai fait pour avoir un homme aussi merveilleux rien que pour moi. (Avoue, t'es dégoutée là ! :p) Je rigole. :(
Bah voilà, j'ai à peu près tout dit. J'ai comme l'impression que mon commentaire est plus long que ton article. (Oups.)
Non t'inquiète, j'ai l'air méchante et narcissique comme ça mais en fait, je suis douce comme un agneau. ;-)
Sur ce.. Bonne nuit ? (a)
Par nebuleuse le Lundi 14 juin 10 à 22:27
Je dors en petite culotte. Ou en tee shirt quand je suis avec un ou une amie. J'ai un bourriquet géant qui remplace mon ex, soit je m'endors avec lui dans mes bras, soit sur le ventre, avec un bras complètement replié sous mon corps, dépacant de l'autre côté. Et je dois forcément passer par la case toilettes avant de dormir ^^.
Et enlever le tabac de mon lit aussi :$. Je ne peux m'endormir qu'avec des dessins animés, comme les ghibli :o

Et toi? Et toi?
Par maud96 le Mercredi 16 juin 10 à 3:02
En tenue d'Eve sans Adam... Sur le ventre... et souvent France-Culture ou RFI à l'oreille, avec extinction programmée. JAMAIS de SOMNIFERES (ils m'excitent et me réveillent !)
Par Lady.Dylan le Jeudi 17 juin 10 à 0:33
Je dors nue, c'est économique xD le dernier pyjama que j'ai acheté c'était pour mon hospitalisation, il y a maintenant deux ans.

Je dors généralement sur le côté, vaguement en foetus, et mal. Je mets un temps fou pour m'endormir, et il m'arrive souvent de me réveiller plusieurs fois dans la nuit. Parfois seule, parfois avec l'amoureux, auquel cas je me mets toujours dans ses bras au début, parfois jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais je n'arrive pas à dormir comme ça. Je préfère être sur le côté, "emboitée" sur son propre flanc ^^
Par Tonin-de-jardin le Jeudi 17 juin 10 à 23:34
ça dépend de ce qui est propre pour la tenue :

j'alterne entre mon short de Sanda, mon pantalon de Full Contact, et mon pyjama en soie acheté à Shanghai.
Donc pour l'achat : mon prof de kung fu qui m'a fourni le short de Sanda, un ami qui m'a offert le pantalon de Full, et le pyjama acheté à Shanghai, après une visite d'un atelier à soie.

Pour la position, c'est souvent sur un flanc, j'essaie que ça soit pas toujours le même (comme j'ai une certaine épaisseur de coussin, j'essaie de pas trop déformer mon dos plus qu'il ne l'est).
J'ai une grande peluche lapin (Bugs Bunny), ça m'arrive encore très souvent de dormir avec (ne sachant pas me passer d'une présence dans mes bras, je suis constamment avec quelque chose (peluche, basse, coussin) ).
Il m'arrive quand je suis très fatigué de dormir sur le ventre, mais ça c'est quand je dors l'après-midi, que je tombe de sommeil en gros.

Le meilleur truc pour bien dormir moi, je mets Gulli (chaine dessins animés se la TNT, la 18), je mets ma TV en mode économie maximum (écran éteint mais avec le son), et j'écoute tout en m'endormant.


Hé oui, bientôt 21 ans, mais je suis encore un ptit enfant sur ce point là...
Par Soliworld le Mardi 22 juin 10 à 12:55
Pyjama si je suis seule, moins habillée si Chéri est dans le coin :)
Et sinon, sur le côté, tout le temps. Et si Il est là, il se blottit contre moi du coup :)
Et pas forcément de rituel, si ce n'est que je ne peux pas m'endormir si il fait pas noir et que c'est le silence. Sauf si je suis dans un état de fatigue extrême.
Par Edgar.Friendly le Lundi 5 juillet 10 à 11:25
Moi je m'allonge et je ferme les yeux, je savais pas qu'on pouvait dormir autrement O_o
Par yumenosekai le Lundi 5 juillet 10 à 13:46
Alors! Niveau tenue, je suis plutôt top/sort. Je dors dans tout plein de position, j'ai tendance a être insomniaque, je suis une angoissé. J'ai peur du noir complet, ça me donne l'impression d'être abandonné par le monde entier (ou alors, ça me rappel que je le suis vraiment?), ça me donne des attaque de panique. Du coup, je met près de 4h a m'endormir, en pendant ce temps là, je change de position, parce que ça m'énerve de rester immobile.
L'ordinateur, la télé et le coca ne m'empêche pas de dormir, au contraire. Le coca me détends.
En revanche, je suis très sensible au syndrome de la tête qui explose, alors le moindre bruit, ça me réveil, ça m'énerve et ça me met sur les nerfs pour le reste de la nuit. Donc, le mieux pour moi, c'est d'éviter le bruit (ce qui est compliqué parce que, y a toujours du bruit, genre, parquet qui craque ou autre).
La pluie (pas la tempête de pluie non plus) m'aide a dormir en revanche, le son qu'elle produit me berce. J'aime beaucoup regarder les étoiles de mon lit, ça m'apaise. Et ça m'empêche de faire des cauchemars.
Par Edgar.Friendly le Lundi 5 juillet 10 à 14:32
Bon allez j'arrête de dire nawak :)

Le plus souvent, je porte un pantacourt, c'est léger, c'est ample, ça gêne pas les mouvements, et moi j'arrête pas de bouger, je dors beaucoup sur le ventre et les côtés, mais je finis invariablement en boule :p
Par 冬季オリンピック le Dimanche 10 décembre 17 à 10:25
南朝鮮は、北緯33度から43度、東経124度から132度の間に位置し、アジア諸国の東北部に位置しています。標準的な午前は世界共通時刻の9時間前に135の卒業証書であり、日本とは時間的なバリエーションはありません。韓国の共和国は100、033 sq。メートル(長さ030km、幅175km)、お金はソウルです。広大な牧草地の中で、子羊たちは草をゆっくりと摂取しており、私はそれを与える訪問者のために特別な心を癒します。そばの職業畑の中にある白い花の中で、平和マサタカナチュラルストーンカルチャーフェスティバルが開催され、冬の訪問客が海岸から海岸まで様々な冬の見本市やスノーボードリゾートに溜まるでしょう。私たちは皆、ニューヨークタイムズ紙から選ばれた「2016年の私は行かなければならない」と位置づけられた望ましい都市・平昌の観光地を持ってきます。
 

Laisse ta pattoune !









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Un, deux, trois | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Soleil ! >>

Créer un podcast